La fuite des #PanamaPapers montre que les grandes fortunes et les multinationales cherchent activement à éviter de payer leur juste part d’impôt, laissant le reste de la population couvrir les dépenses publiques. Les paradis fiscaux sont au centre de ce scandale. Ils aggravent les inégalités qui prennent des proportions vertigineuses.

Nous vivons dans un monde où 62 milliardaires possèdent à eux seuls autant que la moitié la plus pauvre de la population mondiale, soit 3,5 milliards de personnes. Les pays pauvres perdent au moins 170 milliards de dollars par an, car les grandes fortunes et les multinationales cachent des sommes considérables dans les paradis fiscaux. Des ressources dont ces pays ont cruellement besoin pour financer des services publics essentiels, tels que l’éducation et la santé.

Si les scandales comme les #PanamaPapers vous révoltent, rejoignez-nous pour réclamer le changement. Les gouvernements ont les moyens de mettre fin à l’ère des paradis fiscaux et de créer un système fiscal au service du plus grand nombre, au lieu de quelques privilégiés.

ENSEMBLE, METTONS FIN AUX SCANDALES D’ÉVASION FISCALE. SIGNEZ LA PÉTITION.

Signé: {signatures}
Objectif: {goal}

#Àégalité

a boy experiencing poverty contrasts a luxury resort

Faites passer le mot!

The #PanamaPapers leak shows how the super-rich and multinationals are actively avoiding paying their fair share of tax, while ordinary people are footing the bill for government spending. Tax havens are at the centre of this scandal, and are fuelling staggering inequality.

We live in a world now where just 62 billionaires have the same wealth as the poorest half of the planet combined - that's 3.5 billion people. Poor countries lose at least $170 billion every year, because rich individuals and multinational companies hide vast amounts of money in tax havens. This is lost tax revenue that’s desperately needed for vital public services like healthcare and education.

If you are outraged by the #PanamaPapers leak, join us in demanding change. Governments have the tools to end the era of tax havens and create a tax system that works for the many, not just an elite few.

ADD YOUR NAME AND LET’S PUT AN END TO TAX DODGING SCANDALS

Signed: {signatures}
Goal: {goal}

#evenitup

a boy experiencing poverty contrasts a luxury resort

Spread the word!